Route du Rhum – La Banque Postale 2010

DepartJimmy.jpg

Dans le cadre de la prochaine Route du Rhum, les écoles et les établissements scolaires vont mener des actions en relation avec cette course transatlantique mythique. Cet espace numérique permettra de mettre ces opérations en valeur (voir la circulaire rectorale du 17 juin 2010). Pour avoir un aperçu des actions menées lors de la précédente édition, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=_Oti6z2oBrw&feature=player_embedded

De plus, dès la rentrée de septembre, plusieurs concours proposés par des partenaires de l’éducation nationale (Parc National de Guadeloupe, Chambre de Commerce et d’Industrie de Basse-Terre, Maison du Tourisme de Basse-Terre…) vont permettre aux élèves de tous les niveaux d’exprimer leurs talents de journalistes, de dessinateurs ou de conteurs sur le thème de la mer et la beauté de leur pays : tous les détails sont sur le site à la page « concours ».

Claude RIVIER, DAAC

Nuage de mot