« Rencontr’Eau au cœur des Zones Humides »

Un groupe d’élèves des classes de 502 et 505 du collège Saint-John Perse, engagé dans le projet « Rencontr’Eau au cœur Des Zones Humides », a présenté le livret pédagogique sur la thématique des mares qu’il doit réaliser. Ce jeudi 21 février 2019, la démarche arrive à une étape importante : les réalisations seront transmises au pôle relais zones humides tropicales en vue de la formalisation pour la diffusion au niveau des départements français des 3 océans : Atlantique, Indien, Pacifique. La Principale du collège, Mme Zozor, et la cheffe du projet et Professeur-Documentaliste de l’établissement, Mme Ladine, ont accueilli parents et partenaires pour la présentation des travaux qui s’est faite au CDI.
Pour allier la démarche culturelle et cadrer avec la période carnavalesque, le dress-code souhaité était le ROSE !
La présentation des travaux-livret pédagogique sur les mares: "Ma Gwadloup, on richès pou la Jénès" c’est faite de manière dynamique. Les élèves ont présenté tour à tour leurs travaux suivant les tirages au sort des chapitres du livret sur lequel ils ont travaillé.
Le relais zones humides tropicales est le maitre d'œuvre du projet a fait une commande précise, mais un format plus complet qui sera réalisé d'ici la fin de l'année scolaire avec l’ensemble des travaux des élèves.

Nuage de mot
environnement SVT patrimoine PEAC