Olympiades nationales de la chimie 2017

Créées en 1984 à l'initiative conjointe d'un enseignant et d'un industriel, les Olympiades nationales de la  chimie  existent depuis 33 ans en France métropolitaine.

Cette manifestation dont l’objectif  est  de vulgariser les métiers de la  chimie sera pour la  première fois organisée au sein de l'académie Guadeloupe, au Lycée Charles Coeffin en Février 2017.  Pour que cette première édition soit pleine de succès, nous comptons sur votre soutien actif  lors de la sélection des candidats académiques.

Chaque lycée devra sélectionner au sein de son établissement scolaire  trois élèves qui bénéficieront  d’une préparation périscolaire spécifique  au concours. La présence des candidats à toutes les séances de préparation est indispensable .Dans le cas contraire  toute absence sera sanctionnée  par une disqualification.

Par conséquent, il est impératif de tenir compte du sérieux  et la motivation des élèves lors du choix des candidats.   A l’issue des épreuves régionales, le lauréat de notre académie sera convié à participer aux concours national  qui se déroulent à Paris pendant deux jours.

Vous trouverez ci-dessous, en pièces attachées:
- le déroulement des épreuves
- les modalités d’inscription
- le planning des épreuves de préparation
- les dates du concours régional et national

Grâce a votre collaboration nous espérons que ce concours sollicitera de nouvelles vocations auprès de nos élèves et permettre ainsi de dynamiser l'enseignement de notre discipline au sein de l'académie.Vous pouvez confirmer votre inscription par email : olympiadeschimieguadeloupe@gmail.com

Dans l’attente de vos candidats, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur  l’expression de mes respectueuses  salutations.

Association Olympiades de Chimie Guadeloupe

(Présentation des olympiades, inscription aux olympiades académiques, diaporama de présentation pour les élèves)