Martine SORNAY

arts_culture_20120703_logo_Terra.jpg

Le but du TERRA FESTIVAL qui est de participer à l’éducation du plus grand nombre possible de guadeloupéens à la préservation de l’environnement (scolaires, grand public et séniors) a été atteint.

Le bilan positif qui se dégage de la 9ème édition qui vient de se terminer est un formidable encouragement à poursuivre l’action. L’équipe est prête à aborder la préparation de la 10ème avec le même enthousiasme et la même détermination. Nous mettrons tout en œuvre pour proposer au public une manifestation de grande qualité. Pour y parvenir, nous aurons évidemment besoin du soutien encore plus affirmé de tous ceux qui nous ont fait confiance cette année encore.

LES PERSPECTIVES

L’édition 2013 qui se déroulera du 12  au 21 avril s’inscrira dans une certaine continuité et le mot d’ordre sera de faire en sorte d’amener encore plus de Guadeloupéens à prendre conscience de l’intérêt qu’il y a à protéger notre environnement. Pour atteindre ce but, le TERRA FESTIVAL sera présent sur quelques communes de plus.    Nous continuerons à proposer des projections ciblées en direction des scolaires, et parce que nous tenons à partager et à confronter nos expériences en matière environnementale avec nos voisins, nous ferons en sorte d’avoir des invités de différents états de la Caraïbe (initiative mise en place par l’association Terra Festival dès la 7ème édition).

Martine Sornay

Martine SORNAY à la remise des prix du concours "J'écris mon pays" dont le thème était "Mon pays au naturel"

La 9ème édition du TERRA FESTIVAL, placée sous la présidence d’honneur de Lucien DEGRAS (Archipel des Sciences), s’est déroulée du 23 au 31 mars 2012. Elle a été préparée et menée par l’association Terra Festival. Les cinq partenaires principaux qui ont soutenu l’opération sont : la Région Guadeloupe, le Parc National de la Guadeloupe, la commune du Lamentin, la DAC et la DEAL. De nombreux sponsors privés ont apporté leur contribution.

Le TERRA FESTIVAL c’est 3 compétitions de films :

- la minute de l’environnement qui s’adresse à tous les publics. Tous ceux qui le veulent peuvent proposer un film d’une minute sur le thème de l’environnement et réalisé à partir de tous les moyens qui permettent d’obtenir des images (prix : une sortie pédagogique en mer)    lauréats 2012 : « Vous croyez quoi ? » par un collectif d’élèves (option cinéma) du lycée Poirier de Gissac de Sainte-Anne      - le court métrage (prix : 1000 euros)    lauréat 2012 : Pierre STOEBER (France) pour « Non conventionnel » (18 min - 2012)      - le long métrage (prix : 1500 euros)    lauréat 2012 : Pierre MEYNADIER (France) pour « La valeur de l’exemple »  (52 min - 2012)

(Retour au sommaire du journal numérique 2012)

Arts et Culture
Archives des actualités