Langue Vivante Régionale

arts_culture_images_semaine_creole_03102011.jpg

Année 2011-2012

Semaine du créole à l'école 2011, sur le thème: ''Mizik: éritaj, liyannaj, migannaj''

Semaine du créole

Année 2010-2011

CD sur le thème du "Chanjmandè o péyi"

Ce diaporama, comprenant des photos, de la musique, des textes en créole lus par Muriel CLODINE-FLORENT, s’inspire du témoignage de Maryghi CHRISTON-BELENUS. Il a été adapté et traduit par France-Lise DAMBA. Le montage vidéo et la création DVD a été réalisé par Pascal CORNELIE. Pour y accéder cliquez sur le lien suivant: "Chanjmandè o péyi".

Chanjmandè o péyi

Concours de productions en créole organisé en partenariat avec la Maison du Tourisme de Basse-Terre :

Concours de productions en créole (slam, poème, saynète…) sur le thème « Chanjmandè o péyi », organisé en partenariat avec la Maison du Tourisme de Basse-Terre : circulaire, règlement et fiche d’inscription. Ce concours est ouvert aux élèves des classes de 4e et 3e ainsi qu’aux classes de lycée. Les finalistes seront départagés lors de la cérémonie de clôture de la semaine du créole le vendredi 22 octobre 2010 à LAMECA, Médiathèque Caraïbe.

MdT BT

Semaine du créole à l’école : du 14 au 22 octobre 2010 :

En cliquant sur les liens suivants, vous aurez accès aux détails de la semaine dont le thème est « Chanjmandè o péyi » : -    Circulaire -    Communiqué de presse -    Temps forts dans les écoles : Bouillante, Pointe-Noire, Saint-François… -    Lien vers l’espace réservé à la LVR : http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/lcr

Simenn kréyòl an lékòl-la Vous pouvez accéder aux photos de la cérémonie d'ouverture de la semaine du créole en cliquant ici. POUR ACCEDER AU SITE DE LA LANGUE VIVANTE REGIONALE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : LVR
Nuage de mot
LVR LCR