José JERNIDIER

arts_culture_20120629_photo_J_JERNIDIER.jpg

Qui êtes-vous ?
José JERNIDIER, je suis professeur de comptabilité au lycée Carnot à Pointe-à-Pitre mais aussi professeur de théâtre au LGT Gerville Réache.
Depuis 2002 je suis un conseiller DAAC chargé du service éducatif à L’Artchipel Scène Nationale de la Guadeloupe.

Quel est votre rôle ?
Ma mission consiste à faciliter les relations entre l’Artchipel et l’Académie afin que nos élèves et mes collègues profitent au maximum de la programmation artistique de cette structure.

Que retiendrez-vous de l'année 2011-2012 ?

Nous avons réussi cette année à organiser à nouveau "une soirée prestige des Rencontres Académiques des Arts" dans la grande salle (Anacaona) de l’Artchipel. Malgré quelques difficultés, celle-ci a été globalement réussie. Les élèves et les enseignants participant étaient heureux et le public a bien répondu.

Quels sont les projets phares pour l'année 2012-2013 ?
Fort de ce succès, en mai 2013 nous comptons renouveler cette opération : « Soirée prestige » et tout faire pour que ça soit un succès total. Il faut que dans les années avenir cette opération devienne un haut lieu d’expression artistique et culturelle pour tous les élèves et les porteurs de projets de l’Académie de Guadeloupe.

(Retour au sommaire du journal numérique 2012)

Arts et Culture
Archives des actualités