Arts et Culture

Campagne de projets EAC 2018-2019

Dans le cadre de la campagne des projets d’éducation artistique et d’action culturelle pour l’année scolaire 2019-2020, l’ensemble des dossiers et documents nécessaires seront à votre disposition sur les pages réservée à l'action culturelle du site académique à la rubrique « Dossiers de projets».


Comme les années précédentes, les porteurs de projet devront envoyer pour le 21 janvier 2019 un document appelé "Fiche projet EAC" qui donne des informations succinctes sur le projet qu'ils ont l’intention de mener l’an prochain (ex : participation à école au cinéma, ateliers de pratique artistique, etc.). Ils pourront ainsi être aidés dans leurs démarches par les conseillers et les corps d'inspection du domaine artistique concerné et recevront un numéro de dossier pour leur projet.

La commission partenariale académique, qui se réunira la semaine du 15 au 18 avril 2019, émettra des avis qui seront proposés au recteur. La DAAC communiquera aux établissements, dès le mois de mai, les notifications. Pour mémoire, la DAAC ne finance les projets des établissements du second degré qu’à hauteur de la dotation supplémentaire ministérielle qui sera vraisemblablement notifiée en juillet. Mais les avis donnés en commission sont utiles pour la validation des projets présentés aux partenaires comme le Conseil régional, le Conseil départemental ou la Direction des Affaires Culturelles. Cette dernière transmettra elle aussi ses avis et le montant des dotations accordées directement aux établissements concernés.

Tous les dossiers incomplets, parvenus sans passer par la voie hiérarchique ou hors délai ne pourront être étudiés ou retenus.

Fiche projet 2019-2020

Arts et Culture 
Une