éducation artistique et culturelle

Actions éducatives 2012-2013

arts_culture_20120910_logo_EN.jpg

Nous avons le plaisir de vous communiquer la liste des actions éducatives 2012-2013 parue au Bulletin Officiel n° 30 du 23 août 2012. En voici le lien (les actions recensées sont également téléchargeables dans le fichier au format pdf: actions éducatives 2012-2013):

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=61022

Lancement de la 4ème édition de Création en cours

Pour cette 4ème édition, « Création en cours » modifie son calendrier. Les enseignants intéressés doivent s’inscrire auprès de leur DAAC.
Les écoles candidates seront sélectionnées en concertation entre les services de l'éducation nationale et de la culture.

Date limite pour envoyer sa candidature à la DAAC : avant le 11 juin 2019

CLEA Nord Grande-Terre

Le mercredi 17 juin 2015, à la Médiathèque de Port-Louis, le Préfet, le Recteur, les chefs d’établissement et les représentants des circonscriptions et des communes de la communauté d’agglomération du Nord Grande-Terre se sont réunis pour la signature du 1er CLEA (Contrat Local d’Education Artistique et culturelle) de la Guadeloupe. (photos)

M. Knop, DAC, présente le déroulé de la manifestation Accueil Le représentant du Maire de Morne-à-l'Eau Sylvia SERMANSON, représentant le Maire du Moule Le représentant de la Communauté d'agglomération du Nord Grande-Terre Blaise MORNAL, Maire de Petit-Canal Edouard DELTA, Maire d'Anse-Bertrand Camille GALAP, Recteur de l'académie de la Guadeloupe Camille GALAP, Recteur de l'académie de la Guadeloupe L'ensemble des signataires du CLEA Jacques BILLANT, Préfet de la Guadeloupe Signature du contrat local d'éducation artistique Signature du contrat local d'éducation artistique Signature du contrat local d'éducation artistique Signature du contrat local d'éducation artistique Signature du contrat local d'éducation artistique Signature du contrat local d'éducation artistique Les acteurs de l'éducation artistique et culturelle du bassin Nord Grande-Terre Interview du Préfet