C Génial 2014: C parti !

arts_culture_20130926_PhotoCGenial.jpg

Le concours « C Génial – collèges » est organisé  avec l’appui du dispositif ministériel « Sciences à l’école » et avec le soutien de la Fondation C Génial. (Photos de la finale du 4 avril 2014) Il suit les directives de la circulaire n°2011-038 du 4 mars 2011 » relative à « Une nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l’Ecole ». (Circulaire rectorale)

C Génial

Le concours a pour vocation de renforcer l’intérêt des élèves pour les sciences et technologies au collège en exploitant leur transversalité. Les équipes pédagogiques sont invitées à monter des projets collectifs scientifiques et technologiques avec les élèves. De plus, grâce aux partenariats, ils pourront aborder concrètement le monde des entreprises et de la science.

Un coordonnateur académique a été nommé pour accompagner les équipes participant au concours : Monsieur Stéphane POUPIN. Il conseille, accompagne, aide aux demandes de subvention. Toutes les équipes candidates sont invitées à le contacter par courriel à : stephane.poupin@ac-guadeloupe.fr.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 8 novembre 2013 sur le site http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/

Le recteur invite les enseignants à s’intéresser à cette opération visant à valoriser au niveau académique et national les travaux scientifiques réalisés par les élèves au collège.