3ème concours d’écriture théâtrale des jeunes des régions d’outre-mer.

logo_ETC_Caraibe.jpg

ETC CARAIBE en partenariat avec les Rectorats et les Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane organise : le 3ème concours d’écriture théâtrale des jeunes des régions d'outre-mer.

En prix : Une semaine au festival d’Avignon 2012 (comprenant les billets d’avion et de train, l’hébergement, les perdiem et les entrées aux spectacles) et une lecture publique des trois textes lauréats.

« Ce concours est réservé aux jeunes de 15 à 25 ans de Martinique, Guadeloupe et Guyane »

Les candidats devront écrire une courte pièce de 20 pages maximum (new roman police 14) en français ou en créole. Aucun thème n'est requis. Les textes seront envoyés par mail à etc_caraibe@hotmail.com
Etc caraibe organisera courant 2012 des ateliers d'écriture théâtrale dans les lycées, bibliothèques afin de préparer les futurs candidats qui désirent approfondir leur écriture (proposition de participation aux ateliers).
Les ateliers auront lieu du 23 au 28 janvier 2012 en Guadeloupe, du 27 février au 2 mars pour la Martinique, du 12 au 16 mars pour la Guyane. Ces ateliers gratuits seront animés par des auteurs dramatiques dans les lycées et bibliothèques qui en feront la demande.
DATE LIMITE DE REMISE DES TEXTES LE : 10 mai 2012
Le concours récompensera un lauréat par Région.
Pour tout renseignement complémentaire vous voudrez bien vous adresser à:
Isabelle Niveau pour la Guyane:   0694 41 92 76
Danielle Vendé pour la Guadeloupe et la Martinique: 0690 49 36 81