"SING FOR YOUR RIGHTS" !

visuel  séquence SFYR

Une séquence qui introduit la notion de “protest songs” à travers différentes chansons emblématiques associées à une cause bien précise. Comment la fonction des paroles et de la musique peut-elle rallier un public à une cause ? En quoi la musique peut être vecteur d’un message ? Voilà les questions auxquelles cette séquence permettra à vos élèves de répondre.

Public : cycle 4 / Lycée- classe de 2nde

Auteur : F.O PETER-GOSNAVE

Etablissement : M. SATINEAU (BAIE-MAHAULT)

Protest songs

"MONSTERS YOU MADE"

visuel activité Monsters you made

Une activité d’entraînement afin de préparer la tâche intermédiaire d’une séquence portant sur l’art africain. Il s’agit pour les élèves de Terminale d’appliquer la méthodologie travaillée sur la chanson de Burna Boy à la chanson africaine engagée de leur choix.

Public : cycle terminal-lycéz

Auteur: M. ZANDRONIS

Etablissement : LGT. Les Droits de L'Homme (Petit-Bourg)

protest songs Burna Boy

"JAMAIC'HEART : ONE LOVE"

visuel Jamaic' Heart Bob Marley One Love

Un parcours élève conçu sur le principe du E-Learning et qui alterne travail en autonomie via la plateforme Quizinière et moments d’échanges en classe. Les élèves (re) découvrent dans un 1er temps l’île de la Jamaïque puis plongent dans l’univers du reggae et de son histoire à travers un artiste engagé : Bob Marley.

Public : cycle 4 (3ème LCE) / lycée- classe de 2nde

Auteur : D. GENE

Etablissement : Clg. Roche Gravée de Moho (Saint-Martin)

CANADIAN MOSAÏC GENERATIONS

Visuel Canadian mosaic

Racines, multiculturalisme, héritage, traditions familiales ou “comment (ré)concilier modernité et traditions dans une société canadienne multiculturelle” ? Voilà la question à laquelle s’attache à répondre cette séquence proposée en classe de 2nde au travers d’activités diverses de réception et de production.

Auteur: J. CORANTIN

Cycle/Classe: 2nde

Etablissement: LGT Jardin d'Essai

STARTERS: MY COAT OF ARMS

Visuel Coat of Arms

Cette activité permettra aux élèves de se remettre doucement dans le cours d’anglais en partant de sujets connus et familiers les concernant. Elle leur permettra également d’apprendre à se connaître au sein de la classe. Elle favorisera un
rebrassage de champs lexicaux familiers sur la personnalité, la nourriture, les activités, les animaux, l’environnement et pourra donner lieu à une révision rapide des temps du passé.

Cycle : Terminal 1ère

Auteur: M.Zandronis

Etablissement : LGT Les Droits de l'Homme (PETIT BOURG)

Starters 1ère

JAMAICA & THE UK.

JAMAICA AND THE UK VISUEL

"Do Jamaica and the UK still share a bond?"

Voilà une question à laquelle auront à répondre vos élèves du cycle Terminal grâce à cette séquence.

Cycle terminal 1ère technologique

Auteur : Mme Marie Noëlle BERTILLE.

Etablissement : Lycée Gerville Réache (BASSE-TERRE)

JAMAICA