BOB MARLEY, THE MESSENGER

Visuel Bob Marley The Messenger

Vous trouverez dans cette séquence (adaptable à tous les niveaux des cycles 3 et 4), des pistes d’exploitation pédagogique de la bande d’annonce du biopic “Bob Marley : One Love”, sorti le 14 février dernier. Un excellent moyen de préparer vos élèves à regarder le film en version originale.

Public : cycles 3 et 4

Auteur : M. ARNAUD

Etablissement : Clg. A. LAMBOURDE (ABYMES)

Collège

"THE HAPPY CARIBBEAN FAMILIES"

Visuel The Happy Caribbean family

Une façon originale d’aborder l’univers des contes et légendes de la Caraïbe avec une entrée par le jeu. Découvrir les personnages et leurs attributs, reconstituer le conte et être capable après plusieurs étapes de lire de façon expressive, jouer une scène écrite et illustrée par eux ou confectionner un quiz sur la base de leurs connaissances acquises durant la séquence. Voilà les challenges proposés à vos élèves. À vos cartes !

Public: cycle 4

Auteur: M. POLLION

Etablissement: Clg. F. EBOUE (PETIT-BOURG)

"HAPPILY EVER AFTER..."

Visuel Happily Ever After

“Tout est bien qui finit bien” pour vos élèves de 5ème ou de 4ème, qui, à la fin de cette séquence, pourront à leur tour utiliser les outils fournis pour créer un court conte de fées à interpréter devant leurs camarades et/ou produire un livre de contes pour leur classe.

Public: cycle 4

Auteur: K. VINGADASSAMY

Etablissement: Clg. Raizet-Abymes

Nuage de mot
Contes Oralité

BULLYING!

VISUEL FICHE BULLYING

Une fiche d’activités qui pourra être utilisée dans le cadre d’une séquence sur le thème du harcèlement scolaire. Les élèves pourront travailler le vocabulaire et le modal SHOULD autour de ce dernier en autonomie ou en classe.

Public: Cycle 4

Auteur:Mme J. TURLET

STOP BULLYING

Visuel Stop Bullying Lambourde

Une fiche  retraçant les actions menées à l’occasion de la semaine du 13 Novembre dernier (Anti-Bullying Week) et un projet visant à élaborer un questionnaire en ligne afin de jauger les comportements s’apparentant potentiellement à du harcèlement.

Public: Collège cycles 3 & 4

Nuage de mot