CONFERENCE NATIONALE E-TWINNING

La conférence nationale eTwinning est un événement annuel qui permet de rassembler les ambassadeurs eTwinning et correspondants académiques de toutes les académies de France.

Cette année, elle s’est tenue du 12 ou 14 mai 2023 dans les locaux du siège du réseau Canopé à Chasseneuil-du-Poitou. Le thème retenu était « Innovation et Education ».

Retrouvez en PJ  l'article de Mme Melissa Marcin, ambassadrice eTwinning_académie de Guadeloupe retraçant ces journées d'échanges.

Remise de Label de Qualité eTwinning pour le Lycée Félix Proto

Cette année encore, les élèves de LV3 Italien du Lycée Félix Proto et leur enseignante, Mme Decool-Hanryon, ont été distingués par un Label de Qualité européen eTwinning pour leur projet d’échange « Scents around the world » avec trois pays partenaires. Les élèves et professeurs de Lituanie, Allemagne, Italie et  Guadeloupe ont mené ce projet à visée culturelle et scientifique durant l’année scolaire 2016/2017.

Nuage de mot