Concours national de la Résistance et de la Déportation

arts_culture_image_resistance_26102011.jpg

Le jury national du concours de la Résistance et de la Déportation a choisi pour l’année 2011-2012 le thème suivant : « Résister dans les camps nazis ».
Le règlement et les conditions de participation sont précisés dans la note de service n°2011-079 du 07 juin 2011 parue au bulletin officiel n°23 du 9 juin 2011. Les collégiens des classes de troisième et les lycéens peuvent choisir de réaliser un devoir individuel en classe, un travail collectif (mémoire, site Internet…) ou un travail audiovisuel (film documentaire…).
Afin d’aider les élèves et les équipes pédagogiques qui souhaitent participer à ce concours, vous pouvez accéder à la brochure d’accompagnement réalisée par la Fondation pour la mémoire de la Déportation, avec la participation de nombreux acteurs (fondations, associations, musées…) investis dans la transmission de la mémoire et de l’histoire de la Résistance et de la Déportation, en la téléchargeant librement sur le site Internet de la fondation : http :/www.fmd.asso.fr/