Pilotage de l'EAC

Campagne d'appel à projets EAC 2021-2022

La campagne d’appel à projets d’éducation artistique et d’action culturelle pour l’année scolaire 2021-2022 est ouverte du 1° février au vendredi 26 mars 2021

Désormais, le dépôt des projets se fait en ligne sur l’application ADAGE. Seuls les enseignants rattachés à une école ou à un établissement scolaire du second degré peuvent déposer un projet. Ils demanderont au préalable à leur Directeur ou Chef d’établissement d’être nommé rédacteur de projet. Durant toute la campagne, le rédacteur de projet pourra le compléter, le modifier. Chaque acteur de cette campagne, directeur, chef d’établissement, inspecteur, et membres de la commission départementale, pourra consulter le projet (lecture seule), demander des précisions au rédacteur puis valider.

Les conseillers pédagogiques de circonscription, départementaux et les conseillers sectoriels peuvent également proposer des projets sur un formulaire dédié. Ces projets d’action ou d’EAC seront indexés sur ADAGE – Contacter la DAAC pour cela.
--> voir tous les documents en fichiers attachés

" La Trousse à Projets"

La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée. Pour les enseignants et les élèves, c'est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au-delà du cercle des parents d'élèves. Pour les particuliers, associations, entreprises... qui veulent soutenir l’École, c'est la possibilité de découvrir les projets construits par les enseignants et leurs élèves et de contribuer à leur réalisation. Créé le 2 mai 2017 par arrêté du ministre de l'éducation nationale, l’objet du groupement est d’encourager et de faciliter la mise en œuvre de projets pédagogiques ou éducatifs. A cette fin, le groupement favorise l’accompagnement des porteurs de projets et l’échange d’expériences entre eux, la collecte participative de fonds, la mise en place de mécanismes de redistribution en faveur des élèves issus des catégories socioprofessionnelles défavorisées.
Les enseignants en parlent : https://www.youtube.com/watch?v=CQYZVg6aCnE&feature=emb_logo&ab_channel=Trousse%C3%A0projets

Accès à la plateforme : https://trousseaprojets.fr/