Education au Développement Durable

Concours de photos " Biodiversité " 2020-2021

Le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec l’association Wi'anArt, vous propose de faire participer vos élèves à la 4ème édition du concours académique de photographies Art of change, sur le thème de la Biodiversité.
Le concours est gratuit et ouvert à tous les élèves scolarisés en école primaire, collège et lycée de l’Académie de la Guadeloupe ainsi qu’aux étudiants âgés de 21 ans maximum.

La participation au concours est individuelle mais elle peut être encadrée par un enseignant et/ou référent EDD Inscription en ligne par ce lien : https://forms.gle/eftoQoDhMDtTf6Ji6

Chaque participant est autorisé à envoyer jusqu’à 10 photographies maximum, même nom, même prénom. Les photographies doivent être adressées par mail à wianart971@gmail.com au plus tard le 7 mars 2021.

La minute pour l'environnement

Dans le cadre de la 16° édition de TERRA-FESTIVAL : festival du film sur l'environnement et le développement durable qui aura lieu du 27 mars au 4 avril prochains, il est proposé un concours audio-visuel sur le thème de l'environnement:

" Tu sais filmer avec ton portable, ton appareil photo-numérique, avec ton camescope: ce concours s'adresse à tous les élèves. "

Les réalisations devront durer une minute maximum sous la forme d'un film, un diaporama, un dessin animé sonorisé ou pas

S'inscire par le lien suivant;