Education Artistique et Actions Culturelles (D.A.A.C)

Robotique FIRST

Robotique FIRST 2021

Notre Académie participera pour sa cinquième année consécutive au concours international de robotique F.I.R.S.T. (Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie). La volonté de son créateur en 1989, l’inventeur Dean KAMEN en 1989 est de montrer aux jeunes que la vie d’ingénieur et de chercheur peut être intéressante et enrichissante. L’objectif du concours Robotique F.I.R.S.T est donc d'éveiller l'intérêt des jeunes de 9 à 14 ans aux sciences et à la technologie à une étape de leur vie où ils en sont encore à choisir ce qu'ils feront plus tard.

L' édition 2020 ayant été annulée pour cause de crise sanitaire, l'équipe organisatrice relance l'action au niveau académique en 2021. Mme la Rectrice nous a fait l'honneur de l'ouvrir en présence des équipes, coachs, mentors et partenaires financiers.

En bas de page vous trouverez toutes les informations relatives à ce concours.

Reportage Guadeloupe la 1°- édition 2019: https://www.youtube.com/watch?v=KBixDqTqaH0&ab_channel=ArchipeldesSciences

Arts et Culture 
Robotique FIRST

Robotique F.I.R.S.T 2020

Notre Académie participera pour sa cinquième année consécutive au concours international de robotique F.I.R.S.T. (Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie). La volonté de son créateur en 1989, l’inventeur Dean KAMEN en 1989 est de montrer aux jeunes que la vie d’ingénieur et de chercheur peut être intéressante et enrichissante.