Rejoignez le club sentinelle : guetteurs de sargasses

Vous n'êtes pas sans ignorer les agressions sargasses en 2011/2012 puis en 2014/2015 sur nos côtes.

Les observations par satellites que nous menons depuis deux ans avec le club sentinelle du lycée de Port Louis et notre parrain Juger LICHTENEGGER (ex ESA) et les observations récentes semblent hélas annoncer une année 2017 comme une nouvelle année à sargasses.

Nous serions très heureux de bénéficier de "guetteurs " répartis sur les côtes de Guadeloupe pouvant prendre des photos situées et datées pouvant servir de vérités terrain couplées avec des scènes spatiales.

Toute participation collège ou lycée sera signalée et cette mobilisation du milieu éducatif à des fins citoyennes et environnementales seront je pense reconnues.

Vous pouvez me contacter par courriel : escleyne.gerard@orange.fr

Cordialement,

G. Escleyne, Professeur agrégé de physique en retraite, officier dans l'ordre des palmes académiques, parrain bénévole fondateur du club sentinelle du lycée de Port Louis.

Fichier attachéTaille
PDF icon arts_culture_20170606_appel_sentinelle.pdf191.63 Ko