Cette année, les ateliers d'artistes sont très appréciés par les élèves et des enseignants volontaires. Les prix Rovelas a mis en relation les artistes et les apprenants.
Le thème proposé par la Conseillère Pédagogique Départementale (CPD) arts visuels B.COFFRE, était d'exprimer ses propres ressentis grâce à sa composition plastique. "Par ces traces, l'enfant est invité à exprimer un sentiment de joie". Il est important de permettre aux élèves d'explorer leurs capacités de créations.
Les élèves étaient attentifs et très impliqués. Ils ont pu échanger avec l'intervenant, l'enseignant et la CPD. C'était l'occasion de découvrir des démarches artistiques, de bien formuler ses questions, d'acquérir du vocabulaire nouveau et spécifique au contexte de création...
Une expérience à renouveler...
Voici quelques clichés des interventions des artistes: Didier BRAUN et Cédrick BOUCARD.
Mme B. Coffre
(Accéder à l'article sur le Prix Rovélas)
ECOLE DE L'HABITUEE
Quand il n'y a pas d'artiste intervenant, les enseignants peuvent compter sur le talent et l'investissement des parents artistes, tant pour lematériel que pour l'aide à la mise en oeuvre. Ce fut le cas par exemple de Mme Francis de l'école de l'Habituée à Capesterre Belle-Eau.