Installations In Situ à Marie Galante

Ce projet artistique a été mis en place par Madame Karine GABON, PLP en Arts appliqués et en Option Arts plastiques. Il est basé sur le développement durable. Il a permis à des élèves inscrits en Option Arts plastiques de réaliser des œuvres sculpturales et du street art, grâce au concours d’artistes plasticiens, Georges ROVELAS et François PIQUET, qui sont intervenus sur la période de janvier à mai 2015 au lycée Hyacinthe BASTARAUD.
A travers l’exploration et l’étude de la démarche des artistes, des problématiques ont été soulevées sur le détournement des déchets.
Les élèves ont ainsi pu réaliser des œuvres thématiques, symboliques à partir de la récolte de matériaux de récupération divers. Ils ont aussi investis les murs de l’espace urbain avec leurs œuvres éphémères.
Une belle expérience pédagogique et artistique qui a pu voir le jour grâce à l’accompagnement de nos partenaires: La région Guadeloupe, le rectorat de Guadeloupe, la commune de Capesterre, la commune de Grand Bourg.

Fichier attachéTaille
PDF icon arts_culture_20150701_presinstalinsitu.pdf289.29 Ko