Micro-Folie itinérante au Collège Guénette

Une Micro-Folie organisée en partenariat avec le collège de Guenette (Le Moule) s’est tenue les lundi 11 et mardi 12 janvier au sein du collège. Ce projet co-construit avec la classe ULIS de l'établissement propose un musée numérique (composé de 12 établissements culturels nationaux) et interactif ainsi que des modules (FabLab, table Mash-Up) permettant aux élèves de construire des images animées et de remonter aux origines du cinéma.

Ce projet culturel (issu du dispositif national "Micro-Folie), bénéficie à tous les élèves du collège durant ces deux journées. Cette Micro-Folie est la seule et unique de France en itinérance, sur tout le territoire Guadeloupéen.

« Pendant deux jours au Collège de Guenette au Moule, Cine? Woulé a déployé sa Micro-Folie itinérante. Nous avons présenté le musée numérique avec deux œuvres en mode conférence, la Joconde et le radeau de la méduse.

Et la fab lab avec la table Mashup a permis de faire découvrir le principe du montage audiovisuel. Nous avons proposé 8 ateliers par activité par jour ».