Concours de photos " Biodiversité " 2020-2021

Le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec l’association Wi'anArt, vous propose de faire participer vos élèves à la 4ème édition du concours académique de photographies Art of change, sur le thème de la Biodiversité.

Le concours est gratuit et ouvert à tous les élèves scolarisés en école primaire, collège et lycée de l’Académie de la Guadeloupe ainsi qu’aux étudiants âgés de 21 ans maximum.

La participation au concours est individuelle mais elle peut être encadrée par un enseignant et/ou référent EDD Inscription en ligne par ce lien : https://forms.gle/eftoQoDhMDtTf6Ji6

Chaque participant est autorisé à envoyer jusqu’à 10 photographies maximum, même nom, même prénom.

Les photographies doivent être adressées par mail à wianart971@gmail.com au plus tard le 7 mars 2021.

Les photographies lauréates feront l’objet d’une exposition, aux côtés d’œuvres originales de l’artiste Laurence Roussas, au Centre culturel Rémy Nainsouta de Pointe-à-Pitre du 12 au 23 avril 2021. Un prix sera remis à chaque lauréat à l’occasion d’une cérémonie lors du finissage de l’exposition, le vendredi 23 avril à partir de 14h.

Pourquoi avoir choisi le thème de la biodiversité ?

Le thème des précédentes éditions visait notamment à dénoncer la mauvaise gestion des déchets avec « Nature & Plastique » (1ère édition) et « Gaspillages » (2ème édition) tandis que la 3ème édition tentait de valoriser les « Recyclages ».  Il semblait donc important de proposer un thème plus positif aux yeux des élèves et étudiants pour qu’ils puissent faire l’éloge de la nature.

L’objectif est de permettre aux jeunes d’observer l’extraordinaire richesse naturelle propre à l’archipel de la Guadeloupe et d’en rendre compte à travers l’œil de la photographie.

Outre l’aspect esthétique, la qualité des photographies tiendra autant par le sujet traité que par les interactions entre les éléments saisis dans leur milieu naturel.

Fichier attachéTaille
PDF icon reglement_du_concours_biodiversite.pdf90.81 Ko