Education Artistique et Actions Culturelles (D.A.A.C)

Collèges, Lycées et Apprentis au cinéma 2021-2022

Onglets principaux

Les dispositifs nationaux « Collège au cinéma » et « Lycéens et Apprentis au cinéma » sont reconduits pour l’année scolaire 2021-2022, en partenariat avec la DAC, le CNC, l'association Ciné Woulé et le Conseil Général qui finance le transport des collégiens (uniquement).

 Pour rappel :

  • « Collège au cinéma » s’adresse aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième.
  • « Lycéens et apprentis au cinéma » s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).

Ces deux dispositifs scolaires s’inscrivent dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC. Les élèves découvrent ainsi des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique

Malgré nos efforts, les conditions sanitaires et techniques ne nous ont pas permis de lancer cette opération dès le début de l’année scolaire. Elle est donc reportée au second trimestre, à partir du mois de janvier 2022.

Vous trouverez en «  Fichiers joints »  les synopsis des films proposés, la circulaire académique et la charte du spectateur pour préparer ces séances.