Temps des Poètes 2011 : une belle fête !

arts_culture_image_Floraison_24032011.jpg
Cette année encore, l’investissement des enseignants et des élèves autour du Temps des Poètes a été considérable. Parmi les actions les plus remarquables, la réalisation du cédérom rendant hommage à quatre poètes antillais, suivi de la cérémonie de remise officielle de ce travail aux auteurs mis à l’honneur à la Médiathèque du Lamentin, le 18 mars 2011 (voir le conducteur de la cérémonie, la galerie de photos et la vidéo (20Mo - 20 min)), et les brigades d’intervention poétique au lycée des Droits de l’Homme et au collège Matéliane (description du projet, choix des textes, vidéo (2Mo - 2 min)).

Un grand MERCI à tous ceux qui ont permis à la fête d’être belle. Un clin d’œil tout particulier à Anne-Marie MONTANTIN (absente lors de la cérémonie mais qui est de tous les combats pour la littérature, à la DAAC et à l'ASSODOC, depuis de nombreuses années) et au Conservatoire Botanique de la Guadeloupe qui nous a transmis les photos de toutes les fleurs citées dans le poème FLORAISON de Lucie Julia (photos des fleurs montage de Ranza Rancé) pour que les élèves prennent toute la dimension de ce texte magnifique.Ce diaporama a été diffusé lors de la cérémonie du 18 mars 2011.

Un hommage à été rendu à Sonny Rupaire, samedi 26 mars 2011 au centre
culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre par l'ASSODOC. Plus d'information concernant cette manifestation sur le blog de l'ASSODOC à l'adresse suivante : http://lewebpedagogique.com/assodoc/hommage-a/sonny-rupaire

Arts et Culture
Archives des actualités