Semaine Art of change 24

Du 4 au 15 février 2019, le Lycée Gerville Réache a mis à l’honneur l’éducation au développement durable en accueillant pas moins de 24 classes de 3ème, soit 600 collégiens du bassin sud Basse-Terre, pour une journée d'immersion aux côtés des lycéens.
Au programme, ateliers scientifiques, workshops artistiques, serious game, projections de courts-métrages et visioconférences avec les réalisateurs.
La quinzaine a également permis de réunir le jury du concours photo académique Gaspillages, avec la participation de Philippe VIRAPIN (photographe et président du jury) ; de Nicole ERDAN et Philippe WATTIAU (Mission Développement Durable et Evaluation Environnementale à la DEAL) ; de Laurent XARRIE (professeur documentaliste du lycée Gerville Réache) ; de Valérie PROCIDA (professeur documentaliste du collège Richard Samuel) ; de Claude Rivier (DAAC); de Camille ELISABETH (Région Guadeloupe) et d’Audrey PHIBEL (responsable de la programmation artistique de La Ramée). Les résultats de ce concours seront dévoilés le 22 mars à l’Habitation La Ramée à Sainte-Rose.

Album photos en ligne :Quinzaine Art of change 24

Article du FA Guadeloupe du 16 février 2019