« La radio des bonnes nouvelles » (Théâtre musical)

Youpi ! La pièce « La radio des bonnes nouvelles », voir le dossier pédagogique joint, sera en tournée en Guadeloupe (Marie-Galante, Basse-Terre et Pointe-à-Pitre) entre le 16 mai et le 27 mai 2018 !

« LA RADIO DES BONNES NOUVELLES » est un théâtre musical de Gerty Dambury, mis en scène par l'auteure.

Elles sont trois. Sont-elles comédiennes ? Peut-être pas, mais elles jouent et rejouent, comme un rituel, la vie de femmes qui pour elles sont importantes. Théroigne de Méricourt, Gerty Archimède, Louise Michel, Angela Davis, Ida Wells-Barnett et Claudia Jones. Elles pourraient en rejouer d'autres, "la prochaine fois peut-être"... Deux musiciennes les accompagnent dans cette traversée de 6 vies.
Tant de femmes oubliées, tant de femmes spoliées de leurs découvertes, tant de femmes ayant été des pionnières. Parler d'elle, c'est aussi l'occasion d'aborder les grandes questions qui agitent nos sociétés : les inégalités salariales, les viols de guerre... tout cela dans une pièce-concert, composée d'interviews en radio et de chansons rendant compte de la vie de ces femmes."

Assistant à la mise en scène : Jalil Leclaire

Avec :

les comédiennes : Julie Duchaussoy, Martine Maximin, Marina Monmirel
les musiciennes : Ariadine Boussetta (batterie), Magali Öhlund (basse)

Lumières Léo Courpotin
Son : Antonin Barteau

Une production de La Fabrique Insomniaque

À GRAND-BOURG
le 17 mai
Lycée Hyacinthe Bastaraud
14h30 (pour les scolaires)

À GRAND-BOURG