Prix Rovélas 2013/2014 : Palmarès

arts_culture_20140623_PrixRovelas00.JPG

En cette année scolaire 2013/2014, les élèves participant au Prix Michel Rovélas ont eu la chance de voir leurs travaux exposés pendant la Pool Art Fair, au milieu des œuvres d’artistes internationaux. Le public a pu voter le vendredi 20 (journée scolaire) et le samedi 21 juin 2014 pour leurs trois dessins préférés.

ExpoExposition des dessins des candidats

DépouillementDépouillement des bulletins dans l’espace conférence de la Pool Art Fair

Anne MistlerMme Mistler, Directrice des Affaires Culturelles de la Guadeloupe

A l’issue du dépouillement, Mme Mistler, Directrice des Affaires Culturelles, a félicité les finalistes (94 sélectionnés sur plusieurs centaines de candidats) car si on retiendra le nom de trois premiers, les choix ont été très variés et pratiquement tous les dessins ont été remarqués par l’un ou l’autre des votants.(Palmarès)

CertificatMme Mistler (Directrice des Affaires Culturelles), M. Alet (Pool Art Fair), Mme Vénéré (Rotary Club Doyen de Basse-Terre)

Mme Mistler et Mme Vénéré ont signé le certificat du lauréat du Prix Rovélas 2013/2014 : Axelle DUGOUJON de l’école de Marigot à Vieux-Habitants.

Certificat

3ème Prix : Jason NAVY de l’école Joliot Curie de Capesterre-Belle-Eau :

3ème prix

2ème Prix : Pierre LOURBY de l’école Gaston Michineau de Basse-Terre :

2ème Prix

1er Prix : Axelle DUGOUJON de l’école de Marigot à Vieux-Habitants :

1er Prix?

Les élèves n’étant pas présents lors du dépouillement des votes, leurs lots, proposés par la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle (DAAC) sont à leur disposition à la DAAC, rectorat, site de Jarry.

Lots

Un grand bravo à tous les participants et un grand merci aux enseignants, aux parents, aux conseillers pédagogiques et aux artistes qui ont accompagnés les élèves dans la réalisation de leurs travaux.

Arts et Culture
Archives des actualités