Prix de l’éducation citoyenne 2014 : Ecole de Duzer

arts_culture_20141120_Duzer77.JPG

Le vendredi 7 novembre 2014, les membres de l’association de l’Ordre National du Mérite, le Délégué Académique à l'éducation Artistique et à l'action Culturelle et le Maire de Sainte-Rose sont venus féliciter et récompenser l’école de Duzer, lauréate académique du Prix de l’éducation citoyenne.

M. Champagnac David Champagnac, professeur de la classe lauréate et directeur de l’école de Duzer accueille les invités. Il explique que le projet est né à la suite de la visualisation d’un film, « Chronique d’une rencontre », proposé par les CEMEA dans le cadre des Rencontres autour du festival du film d’éducation et du travail entamé des le début de l’année sur les notions de fraternité, de solidarité et de partages.

Salle Plusieurs membres de l’association de l’Ordre National du Mérite et de l’association de quartier « Carambole » ont fait le déplacement pour l’occasion.

Aînés Les ainés de l’association « Carambole », qui pour la plupart sont allés à l’école dans ces mêmes lieux, ont raconté l’Ecole d’antan.

Elèves Les élèves étaient heureux de partager ces souvenirs et de poser des questions aux plus âgés.

6ème La classe étant à deux niveaux, certains élèves sont revenus du collège pour participer à la remise des prix et dire ce qu’ils ont retenu de cette belle expérience.

M. Montantin M. Montantin, Président de l’association des membres de l’Ordre National du Mérite a expliqué l’origine de cette distinction (médaille bleue) et présenté le Prix de l’éducation citoyenne.

Mme Manlius Il a aussi présenté la médaille de la Légion d’Honneur (médaille rouge), portée ici par Mme Manlius.

Mme BajazetMme Bajazet Mme Claudine Bajazet, Maire de la commune de Sainte-Rose, a félicité l’école de Duzer pour le Prix qu’elle a obtenu, et son enseignant, M. Champagnac, pour son investissement dans les projets pédagogiques.

M. Léonidas

M. Léonidas, Président du jury et trésorier de l’ONM, a remis aux élèves la récompense qu’ils ont bien méritée.

Remise des prix Les élèves, encadrés de gauche à droite par M. Léonidas, M. Montantin, Mme Bajazet et M. Champagnac, montrent leurs récompenses.

Arts et Culture
Archives des actualités