Arts et Culture

PRIX FELIX EBOUE 2018

L’académie de la Guadeloupe organise la 7ème édition du Prix Félix Eboué, concours d’éloquence, prix du dire et du savoir dire.

Les candidats de la 3ème à la terminale utiliseront l’art de la rhétorique en langue française ou créole pour s’exprimer sur le thème : « 20 ans ! ».

Dans le cadre des 20 ans de l’académie, et sous la responsabilité de leurs enseignants, les candidats rédigeront un discours donnant leur vision de ce que cet âge représente pour eux ou comment ils se projettent dans 20 ans…

Les établissements intéressés par le Prix Félix Eboué ont jusqu’au lundi 5 février 2018 pour envoyer la fiche d’inscription jointe, par courriel, à l’adresse : ce.culture@ac-guadeloupe.fr. Les textes devront parvenir à la DAAC, à cette même adresse, au plus tard le vendredi 13 avril 2018. La finale aura lieu au mois de mai 2018.

Le recteur invite les enseignants à encourager leurs élèves à participer à ce concours qui présente un intérêt pédagogique et culturel certain.


Documents en annexe : Circulaire rectorale du Prix Félix Eboué 2018, fiche d’inscription au Prix Félix Eboué 2018, règlement du Prix Félix Eboué 2018

Arts et Culture 
Concours