« Penser la ville verte de demain » : remise des prix

La remise des prix du concours d'arts visuels, « Penser la ville verte de demain », a eu lieu le mercredi 7 mars 2018 dans l’après-midi, au rectorat de Guadeloupe. À cette occasion, les productions des élèves de l’école des Raisins Clairs de Saint François qui répondaient aux attentes du concours ont été exposées. Les trois premiers prix leurs ont été décernés.

A la demande du proviseur du lycée de Pointe Noire, Mr Patrick LOVAL, Madame  Karine GABON, chef de projet, à élaboré ce concours et a été  accompagnée par des partenaires représentatifs qui occupent une place centrale concernant  les questions liées à l’architecture. Aussi, la Maison de l’Architecture, le CAUE, la DAC, et le Rectorat de Guadeloupe (DAAC) ont contribué à féliciter les élèves.

« Penser la ville verte de demain » a pour objectif de sensibiliser les élèves de l'académie de Guadeloupe aux questions de l'évolution du milieu urbain, tout en imaginant leur ville dans un  futur éco préservé.
Une fresque s'inspirant de l'œuvre lauréate sera bientôt réalisée avec des matériaux de récupération à l'école des Raisins Clairs.

Nuage de mot
arts visuels environnement EDD