L’opération La classe, l’œuvre ! (édition 2018)

La classe, l’œuvre ! est une opération partenariale entre les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale qui ont réaffirmé l’importance de favoriser l’éducation artistique et culturelle pour que chaque élève accède à des connaissances, des pratiques artistiques et des rencontres avec des artistes.

Adossée à la Nuit européenne des musées, La classe, l’œuvre ! s’inscrit pleinement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et a pour objectif de valoriser les collections patrimoniales des musées auprès des élèves et des enseignants.
Cette année la valorisation des travaux des élèves aura lieu le samedi 19 mai 2018.

(Lettre de présentation de l'opération par les ministres de l’éducation nationale et de la culture ; modalités de participation)