FOLITURE 2014 : Remise des prix

arts_culture_20140626_FOLITURE02.JPG

Le mercredi 11 juin 2014, à la Médiathèque du Lamentin, a eu lieu la remise des prix du concours de lecture écriture FOLITURE. (Palmarès 2014)

AMMAnne-Marie Montantin et Francine Pollion, conseillères sectorielles littérature poésie à la DAAC, en charge du concours FOLITURE

Après avoir présenté le concours (thème 2014 : « C’est notre Terre ») et le déroulé de la manifestation, Anne-Marie Montantin a introduit la chorale du Collège Maurice Satineau.

CHORALE

La chorale de M. Roseau du Collège Maurice Satineau de Baie-Mahault

Remise

Remise des prix catégorie LGT

Les enseignants ont félicité les élèves pour leur implication et le comité Foliture pour le choix des ouvrages et l’organisation de l’opération.

élèves

Les élèves ont parlé des livres qui les ont le plus marqués

LP

Remise des prix catégorie LP

Correspon'danse

Association Correspond’danse

Les élèves de l’association Correspon’danse, anciens du Collège A. Macal et scolarisés au LGT Yves Leborgne, ont réalisé une chorégraphie sur le thème de l’agriculture et de la pollution.

DAC

M. Toussaint de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) procède à la remise des prix du niveau 4ème

Ouvrage préféré

Les élèves donnent leurs impressions sur leurs ouvrages préférés

Ti Bernardos

Projection d’un film sur le projet Ti Bernardos du Collège Gourdeliane de Baie-Mahault

5ème

Francine Pollion procède à la remise des prix du niveau 5ème catégorie A (Bons lecteurs)

ProfsLes enseignants félicitent leurs élèves pour leur engagement et leur assiduité

Rires

L’après-midi se déroule dans la bonne humeur !

Mme Jasor

Mme Jasor (Editions Jasor) a remis leurs prix aux élèves de 6ème

6ème

Les lauréats du niveau 6ème catégorie A donnent leurs ressentis

Mas

Les élèves du LGT Yves Leborgne de Sainte-Anne, encadrés par Mme Top, ont présenté leur action citoyenne sur le recyclage pendant le carnaval

Clg Courbaril

Pour finir, une belle prestation d’une élève du collège Courbaril de Pointe-Noire

Rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Arts et Culture
Archives des actualités