Festival Caribulles et Prix BDz’îles 2015 : le palmarès

C’est à l’unanimité des académies inscrites au Prix BDz’îles collège que Lilian THURAM a été désigné vainqueur pour la 10ème édition du prix ! Il a reçu son trophée des mains des élèves du collège Matouba de Deshaies après avoir été félicité par Nathalie BOURRIOT, documentaliste au lycée Charles Coeffin et coordonnatrice de l’opération.

Nathalie Bourriot 4

Nathalie BOURRIOT, coordonnatrice du Prix BDz'îles

Remise du trophée BDz’îles collège à Lilian Thuram

Plus tôt dans la journée, c’est par visio conférence que les élèves ont pu féliciter la lauréate du Prix BDz’îles catégorie Lycée. Dans l’après-midi, les élèves ont regardé un film documentaire sur les caricaturistes du monde entier et ils ont pu échanger avec des dessinateurs professionnels.

échanges

Echanges avec des dessinateurs professionnels

Le Festival Carbulles, a permis aussi aux élèves de participer à des ateliers et d’obtenir des autographes de leurs artistes préférés.

Affiche dédicacée

Dédicace 09

Exemplaire de l’ouvrage du CDI dédicacé par Lilian Thuram

Merci aux organisateurs du Festival Caribulles et à ceux du Prix BDz’îles : rendez-vous est pris pour l’édition 2016 !

Audrey Lequintrec 03

Audrey Lequintrec, Directrice du Festival Caribulles