Arts et Culture

« La Fabrique à Chansons » : lancement de l’opération 2016

Affiche de la fabrique à chansons

Portée conjointement par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de la culture et de la communication et Réseau Canopé, cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves au processus de création musicale.

Les modalités précises de l’opération ainsi que son calendrier sont détaillés dans le document de présentation joint ainsi que sur la page éduscol afférente.

Les classes volontaires pour participer à cette opération adresseront à la DAAC ainsi qu'aux IA-DASEN, une lettre de motivation avant le 3 juin 2016. Cette liste des classes volontaires devra m'être transmise impérativement avant le 10 juin 2016.

Comme c'était déjà le cas l'an dernier, le nombre de classes sélectionnées par académie pour participer à cette opération sera fonction du nombre d'auteurs-compositeurs retenus sur le territoire concerné. Ainsi le nombre de classes sélectionnées variera d'une académie à une autre.

La Sacem a lancé un appel à candidatures (du 22 mars au 22 avril 2016) invitant les auteurs-compositeurs à participer à la 2nde édition de cette opération. https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites/appels-a-candidature/auteurs-compositeurs-participez-a-la-fabrique-a-chansons-2e-edition

-    Circulaire ministérielle-    Dossier de présentation

Arts et Culture 
Opérations académiques