À LA DÉCOUVERTE DE L’INDUSTRIE

arts_culture_20131218_Affiche_ConcoursAudioSemaineIndustrie.jpg

La Semaine de l’industrie permet au grand public, et en particulier aux jeunes, de découvrir l’industrie et ses métiers.
C’est dans ce cadre que le Rectorat, la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi)  et l’AMPI (Association des Moyennes et Petites Industries) organisent un concours audiovisuel À la Découverte de l’Industrie.
Ce concours, ouvert à tous les collégiens et lycéens, a pour objectif la production d’un reportage autour du monde de l’industrie.
Les objectifs de celui-ci sont multiples :
-    Découvrir l’industrie et ses métiers
-    Comprendre la conception et le fonctionnement d’un site industriel
-    Prendre conscience du rôle structurant de l’industrie dans notre économie locale
Les deux premières éditions de ce concours ont permis à des équipes de jeunes de présenter les activités industrielles autour du monde de la canne ou d’entreprises telles que Gardel, Ecodec, Matouba ou encore Jus de Fruits Caraïbes.

L’édition 2014 du concours À la Découverte de l’Industrie est d’ores et déjà lancée !
Les inscriptions sont ouvertes à tous les collégiens/lycéens et la cérémonie de remise des prix se tiendra le mercredi 9 avril 2014, lors de la Semaine de l’Industrie au CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique).

(Circulaire, règlement, fiche d’inscription, fiche de production)

Arts et Culture
Archives des actualités