Concours de poésie : « Les beautés de mon pays »

arts_culture_20140324_TDP_DSC02643.jpg

Ce vendredi 21 mars 2014, dans le cadre de la cérémonie du Temps des Poètes 2014, la finale du concours de poésie organisé en partenariat avec le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, a révélé de nombreux talents ! Ce sont les élèves de Mme Olga Dracon de l’école de Baillargent à Pointe-Noire qui ont été plébiscités par le jury et l’assistance avec la remarquable mise en espace de leur poème : « Un voyageur m’a dit ». (Palmarès)

Dracon

Olga Dracon, école de Baillargent, Pointe-Noire

public

Le public lors de la présentation du poème des lauréats

Les auteurs mis à l’honneur cette année ont reçu des exemplaires du CD et l’affiche de la manifestation. L’académie leur est très reconnaissante de leur précieuse participation et du soutien qu’ils apportent à cette opération. Ces CD ont été répartis dans les circonscriptions et les établissements scolaires de l’académie.

pépin

Ernest Pépin

Danican

Claude Danican

I man

I'Man

DAAC

La DAAC organise le Temps des Poètes depuis 15 ans avec la DAC

La Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle remercie chaleureusement tous les participants (les écoles Les Manguiers de Grand-Bourg, Marigot de Vieux-Habitants, Baillargent de Pointe-Noire, Ginette Maragnès de Sainte-Anne, Gérard Lauriette de Trois-Rivières, les collèges Maurice Satineau de Baie-Mahault, Appel du 18 juin du Lamentin, les lycées Gerville-Réache et Hycinthe Bastaraud…), tous les partenaires (DAC, Conseil général, Réseau CANOPE, ATE…) et tous ceux qui ont contribué au succès de cette cérémonie (les conseillers, les enseignants, les personnels de direction, les agents…), tout particulièrement M. Loval, Proviseur du LPO Hyacinthe Bastaraud, et son équipe car l’accueil qu’ils ont réservé à la manifestation a été extraordinaire !

hp bastaraud

M. Loval et son équipe de choc !

Arts et Culture
Archives des actualités