Concours « Nature & Plastique »

Avec le parrainage du photographe Philippe Virapin et de l'artiste de land art Guy Gabon, le Collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec Wi'anArt, vous proposent de faire participer vos élèves au concours photo "Nature & Plastique", à l'occasion du passage en Guadeloupe de l'odyssée scientifique Race for water.

Réservé aux élèves de CM1 et CM2, aux collégiens et aux lycéens scolarisés dans l'Académie de la Guadeloupe, ce concours photo vise à célébrer la beauté de la nature tout en dénonçant la pollution des déchets plastiques.

Les 10 lauréats du concours feront l'objet d'expositions dans l'espace public (en prévision : restitution Wi'anArt au Mémorial ACTe, Terra Festival...) et pourront faire l'objet d'une publication dans la presse.

Vous trouverez ci-joint le règlement du concours "Nature & Plastique".
Si vous souhaitez recevoir dans votre établissement des affiches ou flyers (avec le règlement) pour inciter vos élèves à participer au concours, merci de nous le faire savoir par retour de mail.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.

Bien cordialement,
Laurent Xarrié
Professeur documentaliste du Lycée Gerville Réache
Pour Wi'anArt

Affiche concours Nature et Plastique

Le concours Nature & Plastique bénéficie du soutien du Rectorat (DAAC), de la DEAL Guadeloupe, du Conseil Départemental et du Conseil Régional.