Concours FOLITURE 2019: palmarès

Le Rectorat et l’Association des Professeurs documentalistes de la Guadeloupe organisent  en partenariat avec la DAC et le Conseil départemental le concours de lecture-écriture Foliture 2019 autour du thème : « Du roman à l’écran, quand le cinéma s’empare de nos récits favoris… »

Ce concours s’adresse :
- aux élèves de 6ème, de 5ème et aux élèves de 4ème des collèges.
- aux élèves des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels.

Il s'est déroulé de décembre 2018 à mai 2019.

Les candidats des collèges étaient inscrits selon deux catégories  (sauf pour les classes de 4ème et de lycées) : Catégorie A (bons lecteurs) ; Catégorie B (moins bons lecteurs, élèves ayant besoin d’être encouragés et accompagnés).
Le choix de la catégorie pour chaque élève a été effectué par le professeur de français.
Ce choix devait refléter le véritable niveau de l’élève sous peine d’annulation  de sa copie.

Les établissements intéressés se sont inscrit via le lien ci-dessous avant le 30 novembre 2018 dernier délai :

Par ailleurs, dans le cadre de la présente édition, un concours de bande-annonce de livre (book trailer) a été organisé en partenariat avec le concours Jeune Cinéaste. Se référer au règlement ci-joint.

(Circulaire; règlement du concours FOLITURE 2019; règlement du concours de bande-annonce de livre 2019; sélection des livres FOLITURE 2019)

Le jury s'est réuni en mai et la remise des prix aura lieu le mercredi 12 juin 2019 à la médiathèque Ernest J. Pépin de Lamentin. Le palmarès est le suivant:

Palmarès 6e

Palmarès 5e