La BD au lycée professionnel

Jordy et la Tortue Verte

Les élèves du Lycée des Métiers de l’Automobile Paul LACAVE de Capesterre Belle-Eau ont réalisé une bande dessinée intitulée « Jordy et la Tortue Verte ». Il s’agit d’une création des lycéens encadrés par Mme MOUTAMA, professeure documentaliste et coordonnatrice du projet, de M. FAYNOT, professeur d’arts appliqués et Mme MATHOR, assistante documentaliste. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du lycée pour découvrir et/ou acquérir la BD qui traite de plusieurs thèmes :
-    La protection des tortues marines vertes
-    Le braconnage
-    Le projet personnel de l’élève

(Pages de couverture en pdf)

Projet BD du LP DELGRES

Dans le cadre de la prévention des conduites addictives, les membres du CESC du lycée Professionnel Louis DELGRES du Moule ont proposé diverses actions pour rendre les élèves acteurs de cette prévention.

L'an dernier, un atelier BD a été mis en place, animé par deux auteurs de Bande Dessinée.

Cette initiative sera poursuivie cette année. Les réalisations des élèves pourront servir de support à des actions de sensibilisation dans d’autres établissements.
Une exposition et des livrets expliquant la démarche et mettant en valeur les différentes réalisations du projet BD ont été élaborés, puis présentés au CDI en septembre.

Vous trouverez ci-joint le livret, regroupant les différentes planches de cette exposition.

Projet BD du LP DELGRES