ALCHIMIE DE LA RENCONTRE VERS LA QUINTESSENCE DU GESTE

Finaliste national l’an dernier du Prix de l’audace artistique et culturelle, le projet « danse » des élèves du collège Alexandre Macal et du lycée Yves Leborgne a encore franchi un palier cette année : animation de l’inauguration du sentier d’interprétation de la Pointe à Cabrits à Saint-François, participation au vernissage des expositions Wi an art au Fort Delgrès et bientôt au Fort Fleur d’Epée, prestation lors de la cérémonie de clôture du Terra Festival et surtout, échange avec les élèves du conservatoire de danse de Lisieux ! Deux textes de Christine TOP, le professeur responsable du projet, vont vous permettre de suivre cette inoubliable aventure :

-    Alchimie de la rencontre, la quintessence du geste

-    Karu ka danse : quelques traces en images à Lisieux ! (spectacle du 1er avril 2015)

-    Spectacle de fin d'année à la salle Robert Loyson du Moule

(Retour au sommaire du journal numérique de l'action culturelle de l'académie de la Guadeloupe 2015)