4ème édition des Ecrits pour la fraternité

Le concours « Ecrits pour la fraternité » entre dans sa quatrième année d’activité dans l’académie Guadeloupe.

L’édition 2017 a été marquée par le succès d’une classe de 4ème du collège/lycée  du CREPS des ABYMES. La production collective audiovisuelle de ces élèves a reçu le 1er Prix sur le plan national.

Fière de cette réussite, la ligue des droits de l’Homme section Guadeloupe, souhaite renforcer son engagement aux côtes des acteurs de l’éducation.
L’édition 2018 du concours  a pour thème : « Ouvrez-moi cette porte où je frappe en pleurant ».

La Ligue des droits de l’Homme, porteuse de valeurs humanistes et universelles,  a choisi de pousser la réflexion sur un sujet d’actualité.

Nous souhaitons la participation du plus grand nombre et nous vous souhaitons une belle aventure !

Claudie LATOR,
Professeur référent académique,
Professeur documentaliste du LGT Sonny RUPAIRE

Documents à télécharger:

- Plaquette de la Ligue des Droits de l'Homme

- Recommandations pour la participation au concours "Ecrits pour la fraternité"

- Fiche de participation

- Affiche du concours