Remise de Label de Qualité eTwinning pour le Lycée Félix Proto

Cette année encore, les élèves de LV3 Italien du Lycée Félix Proto et leur enseignante, Mme Decool-Hanryon, ont été distingués par un Label de Qualité européen eTwinning pour leur projet d’échange « Scents around the world » avec trois pays partenaires. Les élèves et professeurs de Lituanie, Allemagne, Italie et  Guadeloupe ont mené ce projet à visée culturelle et scientifique durant l’année scolaire 2016/2017.

Les Labels de Qualité européen eTwinning sont attribués à un nombre réduit de projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires et utilisation efficace des outils TICE.

ETwinning est une plate-forme en ligne gratuite pour tous les enseignants. Ce dispositif de la Commission européenne permet de mener des projets de classe et des travaux collaboratifs avec d’autres enseignants en Europe et d’échanger avec plus de 190 000 établissements via un espace dédié et sécurisé appelé le Twinspace.

Une cérémonie de remise de prix du Label de qualité Européen a été organisée le 26 avril 2018 au Lycée Félix Proto par Mme Eluther, correspondante académique eTwinning pour CANOPE.

D’autre part, dans le cadre des 30 ans du programme ERASMUS, un concours de mobilités organisé par la Commission Européenne et  intitulé MOVE2LEARN-LEARN2MOVE  était ouvert aux meilleurs projets eTwinning menés en lycée. Lauréats de ce concours, les élèves de Guadeloupe et de Lituanie ont remporté des titres de transport pour voyager en Europe. C’est ainsi que les 12 jeunes guadeloupéens récompensés s’envoleront  cet  été pour l’Europe.

Nuage de mot