3ème Congrès des écrivains de la Caraïbe: Gerty Dambury échange avec les lycéens

Dans le cadre du 3ème Congrès des écrivains de la Caraïbe, organisé par le Conseil régional, Gerty Dambury a rencontré les élèves du lycée de Baimbridge. Ils ont échangé sur son dernier ouvrage, le roman : « Les rétifs ». Celui-ci a pour thème, les évènements de mai 1967. L’auteur a expliqué comment l’idée de ce roman lui ai venue, en citant notamment les mouvements sociaux de 2009, l’amour de la musique et des traditions de Guadeloupe, l’absence de roman inspiré de cette période historique trouble. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour l’académie de remercier Gerty Dambury pour son implication auprès des élèves et de lui remettre officiellement ses exemplaires du CD du Temps des Poètes 2013 qui la met à l’honneur.
Lecture