Rencontres autour du Festival du Film d’Education

Les Rencontres autour du Festival du Film d’Education, organisées par les CEMEA en collaboration avec le Rectorat et de nombreux partenaires et parrainé par Jean-Claude BARNY, se sont déroulées du 3 au 6 mai 2011. Les très beaux documentaires présentés, notamment ceux primés au Festival du Film d’Education 2010, ont permis de découvrir des méthodes innovantes et d’ouvrir de riches débats. Le jeudi, des ateliers ont été proposés aux élèves des lycées et des collèges sur les jeux éducatifs, l’utilisation de Facebook (enjeux et risques), la réalisation de film, le métier de journaliste Télé et celui de journaliste Radio. Avant chaque séance, des productions d’élèves des classes à option cinéma ou des ateliers audiovisuels ont été projetées et ont eu beaucoup de succès.
atelier
Nuage de mot