Fête de la science 2015 : le village

Le village de la Fête de la science 2015 se tient du jeudi 3 décembre 2015 au samedi 5 décembre au Parc d’activités de Baie-Mahault à Jarry. C’est l’occasion pour les élèves et le tout-public de découvrir des expériences scientifiques de des domaines très variés (astronomie, police scientifique, information…). L’exposition des productions du concours « Dessine moi un papillon », organisé en partenariat avec France-Antilles, a attiré beaucoup d’amateurs de papillons : la remise des prix aura lieu le vendredi 4 décembre 2015 à 10h.

Le planétarium Le stand de "Mon école, ma baleine" Le village des sciences Le village des sciences Le village des sciences Lauréats des dessins de groupe Lauréats des dessins individuels CM1-CM2 Lauréats des dessins individuels CM1-CM2 L'exposition "Dessine moi un papillon" Exposition "Dessine moi un papillon" Exposition "Dessine moi un papillon" Le village des sciences Rubik's cube: les algorithmes Expériences sur la lumière L'exposition "Dessine moi un papillon" Le village des sciences Le village des sciences Le village des sciences Le village des sciences Le village des sciences Exposition "Dessine moi un papillon" Exposition "Dessine moi un papillon" Les lycéens aussi dessinent leurs papillons ! Les lycéens aussi dessinent leurs papillons ! Les lycéens aussi dessinent leurs papillons ! Le LPO Nord-Grande Terre: les pros du Rubik's cube ! Les lycéens aussi dessinent leurs papillons ! Le LPO Nord-Grande Terre: les pros du Rubik's cube !