PRIX FELIX EBOUE 2017

L’académie de la Guadeloupe organise la 6ème édition du Prix Félix Eboué, concours d’éloquence, prix du dire et du savoir dire.

Les candidats de la 3ème à la terminale utiliseront l’art de la rhétorique en langue française ou créole pour s’exprimer sur le thème : «  Fier de mon territoire ».

Sous la responsabilité de leurs enseignants, les candidats rédigeront un discours métant en valeur le patrimoine, la culutre, l’histoire, les personnalités, tout ce qui fait la fierté de leur territoire.

Les établissements intéressés par le Prix Félix Eboué ont jusqu’au vendredi 16 janvier 2017 pour envoyer la fiche d’inscription jointe, par courriel, à l’adresse : ce.culture@ac-guadeloupe.fr. Les textes devront parvenir à la DAAC au plus tard le vendredi 7 avril 2017. La finale aura lieu au mois de mai 2017.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat culturel initié entre la Louisiane et les Antilles Françaises en 2015.

Monsieur le Recteur invite les enseignants à encourager leurs élèves à participer à ce concours qui présente un intérêt pédagogique, historique et citoyen indéniable tout en s’inscrivant dans notre projet académique, avec une ouverture au monde qui poursuivra l’échange enrichissant entre les élèves des deux régions.

Trophée du Prix Félix Eboué 2017
Documents en annexe : Circulaire rectorale, fiche d’inscription, règlement