PRIX FELIX EBOUE (Prolongation)

arts_culture_image_trophee_PrixFelixEboue_14112011.jpg

Le Rectorat de l’Académie de la Guadeloupe organise Le Prix Félix Eboué, prix du dire et du savoir dire. Ce concours ouvert aux scolaires des collèges et lycées de l’Académie de Guadeloupe, de la 3ème à la terminale, a pour but d’encourager les élèves à prendre la parole à l’oral et à argumenter.

Sous la responsabilité de leur enseignant, les candidats doivent présenter un discours, en français ou en créole, sur le thème « Danse d’ici et dissidence ».

Le jury sélectionnera d’abord les textes dactylographiés qui seront envoyés avant le vendredi 2 mars 2012 à la DAAC.
Les candidats sélectionnés présenteront leurs discours devant le jury le vendredi 20 avril 2012 au LP Carnot.
Le lauréat sera désigné et recevra son prix le jour même.

Les inscriptions sont prolongées jusqu’au vendredi 13 janvier 2012 (Circulaire, règlement, fiche d’inscription).

(Photos de la cérémonie)