PALMARES DU PRIX FELIX EBOUE 2014

arts_culture_20140519_PFE_1erPrix.jpg

Après l'accueil des candidats, du jury et des invités par Mme Lepierre, Proviseur du Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme Archipel Guadeloupe, c'est Monsieur le Recteur qui a ouvert la manifestation (voir le discours du Recteur dans l'article du site académique).

Proviseur   Recteur

Mme Lepierre, Proviseur du LMHT                  M. Martens, Recteur de l'académie de la Guadeloupe

Le jury et l'assistance ont suivi avec attention les discours des différents candidats.

Prestation

Les élèves de Bois Rada ne perdent pas une miette du discours de leur camarade !

Pendant la délibération du jury, les élèves ont bénéficié d'une délicieuse collation dans les magnifiques salons de l'établissement.

Salle de délibération du jury

Collation

Collation pendant la délibération du jury

Collation

Collation pendant la délibération du jury

C’est Coralie Arnell qui a remporté la 3ème édition du concours d’éloquence Prix Félix Eboué avec un remarquable texte sur Teddy Riner, déclamé ce vendredi 16 mai au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Archipel Guadeloupe. Lieu idéal pour symboliser le partenariat de l'académie et du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe sur cette opération. Ainsi, le LPO des îles du nord prend une forte option sur le trophée, qu’il a déjà remporté deux fois : l’établissement qui aura gagné trois fois le prix gardera le trophée définitivement !

lauréats

De gauche à droite (Palmarès):

1er Prix : Coralie ARNELL (LPO des Îles du nord, Saint-Martin) 2ème Prix : Mélynda YMANETTE (Clg Bois Rada, Sainte-Rose) 3ème Prix : Raïssa TURLET (Lycée Jardin d’Essai, Abymes) Prix Spécial du jury : Raïssa SILEBER (LGT Providence, Abymes)

Le Directeur du Comité du Toursime des Îles de Guadeloupe, a félicité les candidats et a remis aux lauréats leurs récompenses.

CTIG

Willy Rosier, Directeur du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe

Trophée

M. Toussaint de la DAC remet le trophée à Mme Fléming, Professeur de lettres du LPO des Îles du nord