Exposition temporaire du MACTe « la Caraïbe, solitudes & relation » : parcours pédagogiques

Dans le cadre de l’exposition temporaire du Mémorial ACTe consacrée à Edouard GLISSANT et Gabriel García Márquez une formation de deux jours a eu lieu sur le site du MACTe les 12 et 13 décembre 2017. Les travaux issus des ateliers ont conduit à la réalisation de plusieurs parcours qui sont désormais à la disposition des enseignants qui souhaitent exploiter cette exposition avec leurs élèves.

En cliquant sur les images suivantes vous pourrez télécharger les documents relatifs aux différents parcours proposés:

1)    Questionnaire sur l’exposition (Arts plastiques)

Questionnaire Arts plastiques

2)    Trois parcours : littéraire, historique et culture (Espagnol)

Parcours en espagnol

3)    « Je suis de la Caraïbe » - parcours 1 - cycle 3 (Histoire et géographie)

Parcours 1

4)    « Drive » dans la Caraïbe - parcours 2 - cycles 2 et 3 (Géographie)

Parcours 2

5)    « La Caraïbe, les Caraïbes » - parcours 3 – collège-seconde (Histoire et géographie)

Parcours 3

6)    « Une exposition littéraire à la découverte de l’histoire de la Caraïbe » - parcours 4 – collège-lycée (histoire)