MEGACITY OF THE FUTURE
Dans le cadre d’une séquence sur l’environnement, Mme Maryem ZANDRONIS propose une tâche finale (E.O.C) sur le développement durable dans les mégalopoles à l’aide d’une maquette créée puis présentée par les élèves.
Dans le cadre d’une séquence sur l’environnement, Mme Maryem ZANDRONIS propose une tâche finale (E.O.C) sur le développement durable dans les mégalopoles à l’aide d’une maquette créée puis présentée par les élèves.
Être un bon lecteur c’est aussi savoir transmettre aux autres l’envie de lire. A travers une production artistique et littéraire, Mme J.CORANTIN invite ses élèves de 1ère LLCE à partager leur intérêt pour ce classique de la littérature américaine " TO KILL A MOCKINGBIRD " de Harper LEE. C’est l’occasion pour eux de réinvestir/mobiliser leurs acquis en lien avec les éléments caractéristiques de ce roman (thèmes, personnages, perspective, atmosphère…) et les traduire en éléments visuels attractifs.
Niveau : 1ère LLCE – Cycle Terminal
Auteur : J. CORANTIN
Une séquence qui introduit la notion de “protest songs” à travers différentes chansons emblématiques associées à une cause bien précise. Comment la fonction des paroles et de la musique peut-elle rallier un public à une cause ? En quoi la musique peut être vecteur d’un message ? Voilà les questions auxquelles cette séquence permettra à vos élèves de répondre.
Public : cycle 4 / Lycée- classe de 2nde
Auteur : F.O PETER-GOSNAVE
Etablissement : M. SATINEAU (BAIE-MAHAULT)
Une activité d’entraînement afin de préparer la tâche intermédiaire d’une séquence portant sur l’art africain. Il s’agit pour les élèves de Terminale d’appliquer la méthodologie travaillée sur la chanson de Burna Boy à la chanson africaine engagée de leur choix.
Public : cycle terminal-lycée
Auteur: M. ZANDRONIS
Etablissement : LGT. Les Droits de L'Homme (Petit-Bourg)
Un parcours élève conçu sur le principe du E-Learning et qui alterne travail en autonomie via la plateforme Quizinière et moments d’échanges en classe. Les élèves (re) découvrent dans un 1er temps l’île de la Jamaïque puis plongent dans l’univers du reggae et de son histoire à travers un artiste engagé : Bob Marley.
Public : cycle 4 (3ème LCE) / lycée- classe de 2nde
Auteur : D. GENE
Etablissement : Clg. Roche Gravée de Moho (Saint-Martin)
Racines, multiculturalisme, héritage, traditions familiales ou “comment (ré)concilier modernité et traditions dans une société canadienne multiculturelle” ? Voilà la question à laquelle s’attache à répondre cette séquence proposée en classe de 2nde au travers d’activités diverses de réception et de production.
Auteur: J. CORANTIN
Cycle/Classe: 2nde
Etablissement: LGT Jardin d'Essai
A quelle génération appartenez-vous? Que savez-vous des autres “générations”? Quelle perception en avez-vous?
Une fiche d’activité qui permet aux élèves de briser la glace entre eux et avec leur enseignant dès les premières semaines de cours.
Cycle Terminal 1ère LLCE
Auteur: J CORANTIN
Etablissement: LGT Jardin D'Essai
Cette activité permettra aux élèves de se remettre doucement dans le cours d’anglais en partant de sujets connus et familiers les concernant. Elle leur permettra également d’apprendre à se connaître au sein de la classe. Elle favorisera un
rebrassage de champs lexicaux familiers sur la personnalité, la nourriture, les activités, les animaux, l’environnement et pourra donner lieu à une révision rapide des temps du passé.
Cycle : Terminal 1ère
Auteur: M.Zandronis
Etablissement : LGT Les Droits de l'Homme (PETIT BOURG)
"Do Jamaica and the UK still share a bond?"
Voilà une question à laquelle auront à répondre vos élèves du cycle Terminal grâce à cette séquence.
Cycle terminal 1ère technologique
Auteur : Mme Marie Noëlle BERTILLE.
Etablissement : Lycée Gerville Réache (BASSE-TERRE)